Nils Inne

Non classé · by David Manaud — 10 avril 2011

Voici quelques photos que je me suis amusé à prendre lors de mon dernier passage dans la région de Biarritz, pour aller voir la dernière expo de mon ami Nils Inne.

Nils est un artiste/skateur comme il y en a beaucoup d’ailleurs . Il peint à peu près tout ce qui lui passe dans la main, et depuis peu, s’amuse à recycler des vielles planches de skate cassées en les découpant pour leur donner de nouvelles formes. A la manière de Keith Haring, il nous fait une démonstration graphique de ce qu’il se passe dans sa tête, et bien sur, n’étant en aucun cas critique d’art, je n’irai pas vous exposer le but mystique ou psychologique de son œuvre.

Je préfère vous raconter comment je suis venu voir son vernissage à Biarritz, et que 2 heures plus tard, je me retrouvais à faire des photos avec Jérémie Plisson, skateur expatrié au Canada depuis quelques année, et qui nous fait son grand retour. Et oui, car comme je le disais auparavant, Nils est un skateur.  Donc, en tant que tèl, il avait pensé à pauser un module (toujours dans son style graphique) à l’entrée de la salle d’expo.

Le lendemain du vernissage, nous sommes retournés sur le spot, histoire de ranger un peu, et puis une session de skate a redémarré avec les mecs de chez Rekiem, et puis quelques invités comme Mathieu Dupanloup, Ben Chadourne, Manuel Schenck etc.

Comment vous dire, le soleil aidant, nous avons passé une super après midi entre potes, à faire du skate et à chiller, sans aucune pression aucune, jusqu’au dernières lueurs du jour.

C’est ça aussi l’art de Nils, on vient pour un truc, et on se retrouve à faire dix milles choses, comme si on était dans une cour de récréation en attendant la sonnerie.

Je vous laisse donc avec ces quelques photos de ce weekend finalement, passé en compagnie de mon ami Nils, et de toute une bande joyeuses personnes.

Je vous laisse aussi le lien de la vidéo que Jeremy Hugues  a fait sur Nils, regardez bien, car autant le montage que les œuvres sont un sacré boulot…

Le lien de la vidéo que Jeremy Hugues a fait sur Nils

Le site de Nils

Le site de Rekiem skateboards

Comments are closed.